INFORMATIONS A VOIR EXCURSIONS MAISON DE VACANCES

Amalfi

Capri
Ischia
Procida
Cote Amalfitaine
Positano
Amalfi
Ravello
Pompei
Herculanum
Vesuve
Naples
Golfe de Naples

amalfiAmalfi est une ville pittoresque du sud de l'Italie, en Campanie. Elle est situéee dans un très beau site sur des falaises calcaires surplombant le golfe de Salerne.

Amalfi est une ville da la province de Salerno (Salerne), en Campanie et se trouve sur le golfe de Salerne à une trentaine de km au sud-est de Naples. Amalfi se situe à l’embouchure d’un profond ravin, au pied du Monte Cerreto (1315 m) et est entourée de falaises. Amalfi fut la capitale de la République maritime d’Amalfi. La ville d' Amalfi est mentionnée depuis le sixième siècle. Rapidement, elle devint une puissance maritime grâce à son commerce de céréales, de sel et d’esclaves.

Ce furent les marins d'Amalfi qui, les premiers en Occident, utilisèrent la boussole et firent la fortune de la ville. Au neuvième siècle, les marchands amalfitains utilisaient déjà une monnaie en or alors que la plus grande partie de la péninsule italienne en était encore à une économie de troc.


amalfiC'est un petit port de pêche, et surtout une importante station balnéaire. Elle possède de remarquables monuments, dont la cathédrale, commencée au XIe siècle.
Au IXe siècle, Amalfi fut une puissante république maritime. Son code maritime (la TABULA AMALFITANA) fut appliqué dans tout le bassin méditerranéen jusqu'au XVIe siècle. Au XIIe siècle, Amalfi tomba sous la coupe du roi Roger II de Sicile (1131). Elle fut ensuite mise à sac (1135 et 1137) par les Pisans : dès lors, elle commença à perdre de sa puissance navale et commerciale.
A voir: le Duomo et la Cathédrale du IXème siècle.

 

ITALIANO homepage english links contacter

SORRENTO LAST MINUTE !!! .
Share |