INFORMATIONS A VOIR EXCURSIONS MAISON DE VACANCES

Côte Amalfitaine

Capri
Ischia
Procida
Cote Amalfitaine
Positano
Amalfi
Ravello
Pompei
Herculanum
Vesuve
Naples
Golfe de Naples

amalfi

La côte amalfitaine est située dans la région de Naples en Campanie.
Elle est très fréquentée les week-end et en période estivale, à tel point que la circulation alternée est imposée les samedis et dimanches.

Cette côte est depuis 1997 inscrite au patrimoine de l'UNESCO:
" La bande littorale d'Amalfi est d'une grande beauté naturelle. Elle a été intensivement peuplée depuis le début du Moyen Âge. Elle comporte un certain nombre de villes telles qu'Amalfi et Ravello qui abritent des ouvres architecturales et artistiques particulièrement remarquables. Ses zones rurales témoignent de la faculté d'adaptation de ses habitants qui ont su tirer parti de la diversité du terrain pour le cultiver, depuis les vignobles et les vergers en terrasses sur les pentes basses, jusqu'aux grands pâturages des hautes terres." La côte littorale d'Amalfi est d'une grande beauté naturelle. Le charme des plages est complété par celui de certains sites naturels comme les panoramas enchanteurs surplombant la mer, mais aussi par des lieux caractérisés par leur intérêt artistique et historique.

Les villes telles Amalfi, Positano, Ravello abritent des oeuvres architecturales et artistiques particulièrement remarquables.cote amalfitaine

Positano, avec ses maisons accrochées sur la montagne et les lieux de rendez-vous des célébrités, est un parfait exemple des charmes offerts par la côte amalfitaine: il faut, en particulier, visiter l'église paroissiale de S. Maria Assunta.

Ravello, localité se trouvant sur la colline face à la mer est connue pour la tranquillité et le charme de ses sites pittoresques, mais aussi pour les anciennes Villa Rufolo et Villa Cimbrone, où le charme des belvédères se conjugue avec celui des siècles passés.

Amalfi, localité qui peut s'enorgueillir d'un passé prestigieux en tant que République marine, possède une splendide promenade et une Cathédrale, riche en témoignages de l'art sacré.

L'autre côté de la péninsule sorrentine, au nord, est désignée comme la côte sorrentine. Moins atypique que la côte amalfitaine, elle offre néanmoins de beaux panoramas sur le Golfe de Naples et le Vésuve.

C'est de Sorrente, la ville la plus importante de la péninsule, que l'on rejoint le plus rapidement par navire l'île de Capri.
Un train régulier relie Naples à Sorrente.

De nombreux sentiers permettent de découvrir la nature de la péninsule, et de magnifiques panoramas. Le plus célèbre est le sentier des Dieux.

 

ITALIANO homepage english links contacter

SORRENTO LAST MINUTE !!! .
Share |