INFORMATIONS A VOIR EXCURSIONS MAISON DE VACANCES

Sorrente

Geographie
Histoire
Information generales
Transports
Photographies

SorrenteLa petite ville, située sur une terrasse tufière à pic sur la mer, sur la côte de la péninsule sorrentine qui donne sur le Golfe de Naples, compte environ 20.000 habitants.

 D’origine probablement grecque, on se rappelle d’elle pour deux rébellions à Rome, en 216 et en 90 avant JC, au cours de la guerre sociale: une fois maîtrisée elle accueillit une colonie, devenant ensuite avec le nom Surrentum, une municipalité et, au début de l’empire, un endroit privilégié de villégiature de l’aristocratie romaine. Siège épiscopal à partir de 420, elle passa en 552 aux byzantins et, à partir du IXème siècle fut un duché autonome, en lutte avec les villes voisines d’Amalfi et de Salerne. En 1137 le duché de Sorrente fut incorporé dans le royaume normand et, depuis lors, suivit les destins politiques de Naples.

SorrenteLe centre historique garde encore le tracé orthogonal des rues d’origine romaine, tandis que du côté de la montagne il est entouré par des murs du XVIème siècle. Il y a là la Cathédrale, réédifiée au XVème siècle, avec une façade néogothique, ainsi que l’église de Saint François d'Assise, avec un remarquable petit cloître du XIVème siècle. Dans le musée Correale sont exposées des collections de pièces grecques et romaines et de porcelaines de Capodimonte; il y a également une section de peinture du XVIIème-XIXème siècle. Du parc du musée on peut bénéficier, en outre, d’une magnifique vue sur le golfe. A proximité de Punta del Capo, 3 km a l’ouest, il y a des ruines romaines qu’on estime être de la villa de Pollio Felice (Ier siècle après JC).

L'économie locale est basée surtout sur le tourisme, culturel et balnéaire, sur l’agriculture (agrumes, raisins, noix, olives, mûriers), sur l’industrie alimentaire et sur le typique artisanat du bois marqueté.

 

 

ITALIANO homepage english links contacter

 

SORRENTO LAST MINUTE !!! .
Share |